Aller au contenu principal
Fermer

ENERTIME : SIGNATURE D'UN ACCORD DE PARTENARIAT STRATEGIQUE ENTRE LES SOCIETES VERGNET SA ET ENERTIME
information fournie par Actusnews 20/03/2018 à 18:00

VERGNET (FR0004155240 - ALVER) et ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), sociétés françaises dans le domaine des Cleantechs au service de la production d'énergie renouvelable décentralisée et de l'efficacité énergétique industrielle annoncent la signature d'un accord de partenariat stratégique destiné à exploiter les synergies existantes entre les deux sociétés et améliorer leur performance en particulier à l'international.

Patrick Werner, Président d'Arum International et Président du Directoire de Vergnet déclare : « L'ambition du consortium Arum International qui a repris VERGNET est d'en faire un leader français de la transition écologique. L'accord de partenariat stratégique signé avec ENERTIME s'inscrit dans cette stratégie visant à faire de VERGNET un pôle de regroupement d'acteurs du secteur, dans une logique de complémentarité commerciale, technique ou financière. Il s'agit d'un accord gagnant/gagnant aux yeux de nos deux sociétés. »

Gilles David, Président Directeur Général et co-fondateur d'ENERTIME déclare : « La société Vergnet est un des fleurons de l'industrie française des Cleantechs, ENERTIME s'est associé dès octobre 2017 à sa reprise par le consortium mené par Arum International car nous croyons à l'avenir de cette entreprise et aux synergies qui peuvent être déployées entre nos deux sociétés. Au moment où le marché mondial des solutions pour la transition énergétique entre dans une phase plus mature, l'alliance de nos deux sociétés doit générer des économies d'échelle et renforcer la présence de la filière française des Cleantechs à l'international. Enertime et Vergnet sont complémentaires et ont en quelques mois déjà mis en œuvre des axes de collaboration efficaces, porteur d'économie et de développement commercial. »

À PROPOS DE VERGNET

Le Groupe Vergnet est le spécialiste de la production d'énergies renouvelables : éolien, solaire, hybride. Fort de technologies unique, le Groupe a développé l'Hybrid Wizard, un système hybride pilotant en temps réel la part d'énergies renouvelables injectée sur le réseau électrique en garantissant sureté et sécurité de fonctionnement pour les réseaux insulaires ou isolés.

Le Groupe a installé plus de 900 éoliennes et a réalisé plus de 45 MWc de projets solaires. Il est présent dans plus de 40 pays et regroupe 110 collaborateurs en 10 implantations.

Vergnet est coté sur Euronext Growth depuis le 12 juin 2007.

À PROPOS D'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) et des Pompes à Chaleur haute température pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. Les Pompes à Chaleur valorisent de la chaleur basse température pour produire de la chaleur à haute température.

ENERTIME est le seul acteur au monde proposant des machines ORC et un portefeuille de technologie dans le domaine de la thermodynamique pour la transition énergétique. Pour la technologie ORC c'est l'un des quatre principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus). La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance et est reconnue « Créative Industry » française. ENERTIME est cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0011915339 - Mnémo : ALENE).

Plus d'informations sur www.enertime.com

CONTACTS

ENERTIME
Gilles DAVID – Président
Tél. 01 75 43 15 40
gilles.david@enertime.com
VERGNET SA
Patrick WERNER – Président
Tél. 02 38 52 59 98
p.werner@vergnet.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-52426-18_03_20_accord-vergnet-enertime.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/02/2026
    information fournie par Libertify 11.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Kering , Saint-Gobain , Sanofi , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Vue générale de l'hémicycle de l'Assemblée nationale, le 28 janvier 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 04:58 

    Six mois après avoir recueilli plus de deux millions de signatures, la pétition contre la loi Duplomb sera discutée mercredi à l'Assemblée lors d'un débat inédit, mais sans vote, qui ne manquera pas de tourner autour d'un nouveau texte pro-pesticide tout juste ... Lire la suite

  • Le patron d'Instagram, Adam Mosseri, lors d'une conférence à Los Angeles le 9 octobre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 11.02.2026 04:53 

    Le patron d'Instagram doit témoigner mercredi à Los Angeles au procès de l'addiction aux réseaux sociaux: Adam Mosseri sera le premier visage de la Silicon Valley à venir se défendre devant le jury face aux accusations de fournir des "machines à sous" de dopamine ... Lire la suite

  • Manifestation en soutien à la famille d'Adama Traoré, à  Beaumont-sur-Oise, le 20 juillet 2019 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 11.02.2026 04:48 

    C'est peut-être le dernier acte judiciaire dans un dossier devenu emblématique des accusations de violences et de racisme contre les forces de l'ordre: la Cour de cassation doit dire mercredi si l'enquête sur la mort d'Adama Traoré peut être relancée. Près de dix ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...